La programmation neuro linguistique : des outils et des techniques porteurs de changements positifs

La programmation neuro-linguistique, c’est avant tout l’exploration du fonctionnement de l’être humain. Elle présente des talents spécifiques et les modèles d’excellence pour offrir plus de choix. Elle nous apprend à penser et communiquer avec soi et les autres de façon efficace afin d’atteindre des résultats visibles.
Outil méthodologique orienté pour développer l’efficacité dans les relations, la PNL est une démarche pragmatique et une façon élégante d’accompagner le changement ; Coach, consultant, communicant, et dans la relation d’aide, vous élargirez vos compétences dans différentes situations. C’est ce que vous découvrirez, notamment, en nous rejoignant sur cette formation.

Qu’est-ce que la PNL ?

Pensez-vous que nous sommes conditionnés par nos expériences ? Selon Richard Bandler, un de ses fondateurs, nous pouvons avec un mode d’emploi rééduquer notre cerveau. La PNL n’est pas une science mais s’inspire de savoirs et de pratiques. Elle s’intéresse plus au « comment » de nos comportements qu’au « pourquoi ». Cette approche pragmatique relève de l’art de savoir utiliser son cerveau de manière à penser, à ressentir et à faire différemment. Aussi, l’objectif est de questionner et d’élargir les représentations des individus, en explorant et en stimulant leur créativité et leurs capacités d’adaptation.

Mieux communiquer entre soi et les autres

Identifier les automatismes limitants pour la personne ou les équipes accompagnées et mieux les guider vers un résultat défini.

Apaiser les tensions

Accompagner les situations de tensions internes, de manques d’alignements et de conflits.

Acquérir de nouvelles capacités d’apprentissages

Plus compréhensible sur le contenu de l’expérience de chacun.

Impulser des changements positifs

Élargir ses représentations en guidant des processus, en identifiant et en levant les filtres personnels.

Styles sociaux

FORMATRICE INTERVENANTE : Armelle PAILLIER

Vous souhaitez vous inscrire à la formation ?

Prochaines dates : Les bases de la PNL, les 11 & 12 février ou les 29 & 30 avril

.jb-style-3 .logo-image img { width: auto; }