Facilitation en intelligence collective

L’équipe de consultant de l’Atelier des Coachs sait vous accompagner dans la résolution de problèmes grâce à l’intelligence collective.
Le codéveloppement professionnel est une approche d’intelligence collective destinée aux personnes qui croient pouvoir apprendre les unes des autres. C’est un exercice structuré qui invite les participants à une réflexion individuelle dont tout le groupe bénéficie.
C’est un processus de co-résolution de problème, créé par Adrien Payette et Claude Champagne au Canada, mettant à disposition d’une personne les apports de ses pairs sur une de ses problématiques. Au cours de la séance qui dure entre 1h30 et 2h, le groupe explore le sujet au travers d'étapes structurées : exposé, clarification, consultation, synthèse, apprentissages. Cette pratique développe, dans un groupe de pairs, solidarité, cross-fertilisation et développement de tous.

NOS FACILITATEURS : Pascale MACHET, Rachel VAYRETTE et Cécile HARDY

Prérequis : aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation. En revanche, toute inscription ne sera validée qu’après un entretien avec la directrice ou la responsable pédagogique de l’Atelier des Coachs, dans le but de valider l’adéquation de ce programme avec vos objectifs personnels.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies pour réaliser nos statistiques de visites.
Ok